skip to Main Content
Annemie Maes

Annemie is 52 en de trotse moeder van twee volwassen kinderen, Simon en Emilia. Aan de KULeuven haalde Annemie haar licentiaatsdiploma oudheidkunde en kunstgeschiedenis en ze ging een tijdje naar Italië voor archeologische opgravingen. Nadien heeft ze tien jaar gewerkt in de sector van de auteursrechten.
Annemie Maes is parlementslid in het Brussels Hoofdstedelijk Parlement. Ze zetelt dus ook in de Raad van de Vlaamse Gemeenschapscommissie. Ze is vooral actief met leefmilieu (luchtkwaliteit, voedsel en meer groen), dierenwelzijn, fietsen, netheid en afval, binnenlandse zaken (veiligheid, gemeentes en zwembaden) en cultuur, media & jeugd. Daarnaast is Annemie het meest actieve politieraadslid in zone Brussel West. In de Jetse gemeenteraad is ze fractievoorzitster en recent zorgde ze voor wetenschappelijke metingen van de luchtkwaliteit en werd onder haar impuls een motie pro statiegeld op blikjes goedgekeurd.

Aujourd’hui nous vous présentons Annemie Maes, à la 4ème place sur la liste Ecolo-Groen.
Annemie a 52 ans et est l’heureuse maman de deux grands enfants, Simon et Emilia. Elle est licenciée en archéologie et histoire de l’art à la KULeuven et a passé quelque temps en Italie pour y faire des fouilles archéologiques. Elle a aussi travaillé durant dix ans dans le secteur des droits d’auteur.
Annemie Maes est sénatrice et parlementaire pour Groen au Parlement de la Région Bruxelles-Capitale ainsi qu’à la VGC (Conseil de la Comunauté Flamande). Elle s’occupe surtout de l’environnement (qualité de l’air, alimentation, davantage d’espaces verts, mobilité en vélo) de la propreté et des déchets, du bien-être animal, des affaires intérieures (la sécurité, les communes, les piscines) de la culture et de la jeunesse. Elle est aussi la membre la plus active du Conseil de Police de la zone Bruxelles Ouest. Enfin Annemie est cheffe de groupe Ecolo-Groen au Conseil communal de Jette. Elle a récemment été à l’origine de mesures scientifiques de la qualité de l’air. C’est également sous son impulsion qu’a été votée une motion pour instaurer un système de consigne pour les canettes et les bouteilles en plastique.

Back To Top