skip to Main Content
Daan Demey

Hallo! Ik ben Daan Demey, 37 jaar en woon in de wijk aan Simonis-Belgica. Ik ben geboren in Jette, en groeide op in Dendermonde. Na mijn studies aan de universiteit van Gent en Kiel in Duitsland en mijn engagement in de LGBT-community (lesbian gay bi transgender) verzeilde ik weer in het bruisende Brussel en Jette. Mijn hart ligt hier, in de stad vol verrassingen en tegenstellingen. Professioneel ben ik aan de slag als ruimtelijke planner. Ik poog de ruimte duurzaam vorm te geven voor de huidige en toekomstige generaties. Voor onze kinderen. Ik ben leergierig naar nieuws (kranten en media) en inzichten in astronomie en natuur. In de onmetelijke ruimte is onze aardbol een wonder dat we moeten koesteren.

De zorg en respect voor elkaar en het leven op aarde zijn de basis van mijn politieke engagement. Met veel energie en positieve blik naar de toekomst wil ik een steentje bijdragen aan een betere wereld; ondanks alle doemberichten. Het mag bewegen in Jette! Daarom ijver ik voor een groene en gezellige gemeente, met plaats voor fietsers en kinderen, met plaats voor ieder ongeacht afkomst, geaardheid en geloof. Op de grote uitdagingen rond klimaat, hernieuwbare energie, migratie,.. kunnen we ook lokaal in onze gemeente een antwoord op geven. Ik geloof sterk in een verandering van onderuit, voor en door de mensen.

Laat ons het werk voortzetten!

Aujourd’hui nous vous présentons Daan, à la 9ème place sur la liste Ecolo Groen Jette.

Bonjour! Je suis Daan Demey, j’ai 37 ans et je vis dans le quartier de Simonis-Belgica. Je suis né à Jette et j’ai grandi à Termonde. Après mes études à l’Université de Gand et à Kiel en Allemagne et après mon engagement dans la communauté LGBT (lesbienne gay bi transgenre), je suis revenu vers Bruxelles et me suis installé à Jette. Mon cœur est ici, dans cette ville pleine de surprises et de contradictions. Au niveau professionnel, je travaille comme planificateur territorial. J’essaie de donner forme à un espace durable pour les générations présentes et futures. Pour nos enfants. J’aime suivre l’actualité (journaux et médias) et l’astronomie et la nature me fascinent. Dans l’espace incommensurable, notre planète est un miracle que nous devons chérir.

Le soin et le respect pour chacun, ainsi que la vie sur terre sont la base de mon engagement politique. Avec beaucoup d’énergie et un regard positif sur l’avenir, je veux contribuer à un monde meilleur, malgré tous les messages pessimistes. Ça peut bouger à Jette! C’est pourquoi je travaille pour une communauté verte et agréable, avec une place pour les cyclistes et les enfants, avec une place pour tous, indépendamment de l’origine, de l’orientation et de la foi. Nous aussi, au niveau communal, nous pouvons agir face aux défis majeurs liés au climat, aux énergies renouvelables, aux migrations, etc. Je crois fermement que le changement se fait d’abord au niveau local, pour et par les citoyens.

Continuons le travail!

Back To Top